mardi 29 juillet 2008

India Today

A la sortie de l'aéroport, un indien tout petit, vêtu d'un costume bleu, est venu nous chercher pour nous conduire à l'hotel ; 1eres images de l'Inde....

La chaleur est mouatte (45 degres de moyenne, avec quelques pluies).





Non Florent n'a pas fait pipi dans sa culotte...


Nous buvons 6 litres d"eau par jour.

La nourriture ne coute rien (30 Cts d"euros par pers) pour ça !!!





Nous avons parcouru les bazars, nous nous sommes évadés dans les rues où nous étions seuls parmi des 100aines d"Indiens.(affluence digne de la braderie de Lille....)

Nous avons encore du mal à prendre les photos, un peu genés de nous trouver ici.




1er Rickshaw pour Anais.

"Maman j'ai pensé à toi, le pied sur le frein !!"




C'est impressionnant.

L'Inde est un pays aux 1000 odeurs, les meilleures, celles des epices, de l'encens mais aussi celle de l'urine et de la...pollution.



Notre hôtel se situe, en plein coeur du Main bazar, à Delhi. Nous dinons au resto sur le toit de l'hôtel.

Nous avons eu le droit à nos 1eres coupures d'electricite en pleine nuit, et la, nous remercions le dieu...ventilateur !!


Lors d'une petite pause dans un cafe, nous nous transformons en curiosite, et nous sommes pris en photo par des Indiens qui rient aux eclats.


Les enfants qui viennent en courant vers nous, pour nous reclamer qq roupies, repartent en nous faisant de grands sourires et des coucous meme si nous ne donnons rien.


Pour les anecdotes du jour :

- ce sont les Indiens qui nous remercient de venir manger chez eux


- 1 homme trebuche sur une marmitte qui l'ebouillante pendant qu'un autre Indien nous demande de prendre la scene en photo..

- Nous avons fait le tour du Red Fort a pied (environ 3 Kms) sous un soleil de plomb. Nous sommes passes sous un pont, ou des intouchables se trouvaient, vacant chacuns a leurs occupations, alors que juste a cote, un homme mort etait recouvert de mouches....


Les rues sont tres animees, du matin au soir, les klaxons rythment nos promenades, et les musiques sont tres fortes.

Mais ce que l'on retient, c'est le depaysement total, les couleurs, les sourires, une facon de vivre indescriptible car difficile a comprendre.

Mais c'est sur, une belle aventure nous attend....

Nous quittons Delhi Jeudi matin pour Agra, ville du Taj Mahal.(3h de train)



Petit Clin d"oeil a M-O, pour la cabine telephonique indienne.



Petit rappel : Pour connaitre lheure en Inde, ajoutez 3h30 a l'heure Francaise

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Excellente première review, Florent et son éternel sac à dos ... Encore de belles photos à l'avenir, et de jolis récits. J'ai bookmarké le blog, j'y attends des news.

Mention spéciale pour la coupe de Florent qui s'est converti au sabot 3 mm :D

Bises,

Mims

Bertrand a dit…

Bonjour à vous 2 !!

Quelle aventure ! Bon courage et continuez de nous faire voyager grace au blog.

Biz,
bertrand... sans les mouches sur lui :)

Anonyme a dit…

Anais va t'elle également passer à la "coupe sabot 3 mm" ? :)
Eclatez-vous bien les loulous ...
Bisous
Seb'

Anonyme a dit…

oups, j'oubliais ... Bon anniversaire en retard petite poulette ! J'espère que Flo t'a acheté une belle vache sacrée pour fêter ça :)

Anonyme a dit…

pas étonnant que les indiens se marrent et vous prennent en photo en vous voyant, ils aiment mater les pompes des gens pour savoir dans quel milieu ils vivent, alors avec vos crocs aux pieds, ils doivent débloquer et se demander d'ou vous vnez !!

bonne génération de paix et de simplicité autour de vous.
Namaskar
yogmudra

Anonyme a dit…

Je peux venir vous rejoindre,je serais toute pitite,je vous promets!!!!!!!!!Merci Anaîs de penser à moi,passez un bon séjour tous les deux.
Gros Bisous,Marie-Odile.

lillois a dit…

content que vous soyez bien arrivé
prenez soin de vous
on vous embrasse
Frank et RV

Anonyme a dit…

Wé yo!!

Ca donne envie de partir à l'aventure tout ça!!

En tous cas, profitez un max de votre périple là bas et n'hésitez-pas à ramener une caissette de biére indienne en rentrant (pour gouter!! :p)

La biz!

A bientot.

ton pote a dit…

Punais, vous me faîtes rêver là ! Evite de chopper la malaria cette année ! Et si vous sentez des odeurs suspectes, vérifiez que ça ne vient pas de vos sous-vêtements !
A quand les prochaines photos ?
Ils ont le Wi-fi en Inde ? :)
Comme si fallait croiser des cadavres dans les rues ! En même temps, t'aurais vu Chérèm dimanche dernier au réveil, c'était le même je pense ! Oui, oui, yavé les mouches aussi !

Plein de biz à vous deux et bon anniversaire en retard à Pain d'épim's !

Anonyme a dit…

Merci pour ce voyage virtuel pour nous mais tres enrichissant pour tous.
Vivement le prochain épisode
pogne et zoux pascal m

spanishlili a dit…

Coucou les amoureux!
Encore un bon anniv en retard à Anaïs! Quel voyage! ça doit être vraiment surréaliste parfois! Profitez bien et continuez à nous faire voyager à travers nos ordis!
bisous à tous les deux

Anonyme a dit…

bon comme a dit tata vévé, heureux que vous soyez bien arrivés. Voyage qui commence bien avec un petit cadavre au coin de la rue visiblement... brrrr!!!
Enfin profitez en bien (Florent je sais que tu le fera!!)
allez que Vishnu vous garde!!! et vivement d'autres photos!!

Chris et Oliv

Anonyme a dit…

Excellent blog mes amis ..
Vous me faites rever par ce beaux voyages ...
Profitez bien de cette aventure au pays des anecdotes a 18/20 ..

Ici la vie ne change pas .. Comme vous vous en doutez nous vivons tous notre quotidien avec nos habitudes plus débiles les unes que les autres

Namaste

Anonyme a dit…

Bonjour mes chéris !

bon, j'vais souvent sur votre blog mais jne prends pas vraiment le temps de vous faire signe..alors...zou...trois petits mots pour vous dire que je pense à vous deux très fort.
Pour ma part, mes vacances sont beaucoup moins dépaysantes (et vive le Limousin libre !) mais tellement romantiques et prometteuses d'un avenir plein de douceur et de tendresse.
Je vous attends dans ma nouvelle bulle, en attendant, profitez, respirez, observez, ressentez...souriez, vous êtes en Inde !
A tout bientôt, et merci pour les belles photos.
Je vous embrasse partou-partout, Léna