mardi 5 août 2008

Jodhpur - Jaipur

De la ville bleue a la ville rose.....

Haaa l'Inde : et oui nous devions nous rendre a AGRA, ville du Taj Mahal, mais le destin a fait que nous nous sommes retrouve a JODHPUR, la ville bleue du Rajasthan.


Apres 4 jours a Delhi, et une journee passe avec des amis Lillois (Aurelien et Heloise), nous avons eu besoin de retrouver un peu de calme avant d'affronter la ville touristique d'AGRA.

Le trajet de 15h en train c'est bien deroule (Florent retrouve ses marques et Anais decouvre et apprecie les joies du voyages en train).

JODHPUR est une ville toute bleue, nous avons loge dans un superbe hotel et nous avons fait le PALACE de notre sejour : une chambre dans un HAVELI de gres rouge
dans la plus grande suite toute decoree : une chambre tres grande (la salle de bain etait aussi grande que notre chambre a Delhi) avec vue sur le fort et la ville bleue.

JAIPUR la ville rose, les Indiens aiment la comparer a notre ville rose TOULOUSE....


Jaipur est connue pour son palais des vents le HAWA MAHAL, magnifique en photo mais petit en realite : ce monument large de pas plus de 5 metres, permettait aux femmes du Maharadja d'observer les festivites de la ville sans etre vues.
Nous avons aime nous ballader dans les nombreux bazars de la ville, mais surtout nous perdre dans les petites ruelles d'habitations, loin de l'agitation et decouvrir et discuter avec les Indiens.

Nous sommes tombes par hazar sur un festival organise dans la ville, une fete dediee a une divinite descendant de Shiva : procession d'elephants, de chameaux, de musiques, de dessins, de couleurs, de sourires : Quelle ambiance, nous avons passele defile avec une famille indienne et pleins d'enfants trop souriant : quel bonheur....


Nous retrouvons ici tout ce qui fait le charme de l'Inde : les sourires des gens, les petits echanges passes avec les Indiens, le partage de petits bonheurs, toute l'agitation, la curiosite des gens, qui peuvent sembler deroutant, ces inombrables odeurs, cette multitude de couleurs, bref l'INDE. Meme si ce voyage est fatiguant, il l'est surtout car le flot d'images que nous accumulons a chaques coins de rue est enorme.

Demain direction UDAIPUR... Musique ????

NOUS METTONS RAPIDEMENT LES PHOTOS EN LIGNE....

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,
alors mon voyage virtuel est temporerement suspendu !!!! j ai le son mais pas l'image!!!je vais faire avec mais grrrrrrrr le debut était plus que prometteur.
L'important c'est que le votre se poursuive et que tout semble aller pour le mieux.
Grand sourire "humide" de Normandie
gros bisous et pogne.
ps si l'un de vous est trop fatigué pas de souci je peux le remplacer...
pascal m

L'Univers d'Anaïs a dit…

Oui, nous sommes frustrés. Nous espérons de tout coeur que vous allez trouver le cyber qui va prendre vos photos. Heureusement que le téléphone fonctionne lui. Contents de savoir que tout va bien et que vous profitez bien.
Bisous à tous les deux.
Olivier, Chantal, Adrien, Hugo

Anonyme a dit…

Encore un beau récit, en plus avec le son qui va avec, très bon Le Tone ! D'ailleurs, c'est une excellente idée de mettre un peu de son en complément, ça renforce l'ambiance pour nous lecteurs, n'hésitez pas à remettre quelques références musicales, mêmes des artistes que vous entendez sur place et qu'on pourrait trouver sur Youtube etc ...

Bon voyage à vous, take care ...

Mims

Anonyme a dit…

Mais comme si Mim's !!! Ils vont là bas pour visiter, pas pour faire des sound-system ! Ils font du ragga les hindous ? Bouyaka !Bouyaka !!!
Pink Flo, fais gaffe à pas te pommer dans la ville rose parce qu'on te retrouvera plus avec tes t-shirts !
Sinon, j'ai une autre blague : Comment nomme-t-on les habitants de JODHPUR, la ville bleue ?
Réponse : les Schtroumpfs ! Mouhahahahahaha !!!
Cette blague vous était offerte par les saris Dolce & Gabbana !
Profitez-bien, les photos sont magnifiques, ça me rappelle Coudekerque Branche...

BAMBINO a dit…

Encore de belles photos et récits qui décrivent très bien l'Inde...
Maintenant, nous avons un fond sonore pour agréementer notre périple par procuration à Coudekerque-Branche non en Inde...
Attention Saint Florent, tu vas devoir revendre tout tes tee-shirts roses pour acheter de bijoux en or à Anaïs !!!
Profitez un maximum les globes-trotters...

Anonyme a dit…

Nous sommes ravis de suivre votre voyage. Merci de nous faire rêver ! Conitnuez, on vous suit ! Gros bisous. Les a4 Kozik.